AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

• Hedvig Rønning •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Féminin

MessageSujet: • Hedvig Rønning • Mar 25 Avr - 10:04

Hedvig Laida Rønning

34 ans

née à Skjervøy

le 18 mars

Célibataire

Ecole national supérieur des beaux arts de Paris

Dessinatrice de Bande Dessinée

Groupe : Skjervøy

FT. Vica Kerekes
Caractère
Hedvig est d'un caractère doux et tranquille. Simple et toujours joyeuse, elle est pleine de vie et est une fille passionnée. Elle passe sa vie à faire ce qu'elle aime, jardiner,dessiner et se promener en forêt.
Fille unique, elle a récupéré la maison de ces parents partis s'installer en ville. Elle entretient la maison familiale de mieux qu'elle peux mais n'hésite jamais à demander de l'aide autour d'elle.
Ayant la main verte, elle adore s'occuper de son jardin qui lui fourni la plus grande partie que ce dont elle à besoin pour vivre.

PSEUDO: Irriskina; ÂGE: 18 ans ; PRÉSENCE SUR LE FORUM : 4-5/7j ; OU AS-TU CONNU LE FORUM ?: J'ai vu passer une belle image sur Facebook, je suis venue voir       ;

FICHE PAR ATHENA.
Revenir en haut Aller en bas

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mar 25 Avr - 10:04

Wild wild world
Mon équipe et moi avons été ravis à l’annonce de l’entretient avec Hedvig Rønning. Bien connue du grand public, la dessinatrice à accepter de consacrer une après-midi entière pour que notre journal puisse lui poser quelques questions.
Nous sommes donc arrivés bien à l’heure dans sa petite maison à Skjervøy. Une charmante maison à l’extrémité de la ville, toute fleurie et très accueillante. Hedvig elle-même nous a accueillie avec un grand sourire et nous a invité à entrer. Nous nous sommes installés dans son atelier à l’étage et nous avons pu commencer.
_ Bonjour Hedvig, je peux vous appeler Hedvig ?
_ Bien entendu!
_ Très bien, alors, vous venez de sortir le 3ème tome de Le voyage de Ttera à travers la ville, et déjà il se vend comme des petits pains dans les librairies du pays. Qu4est ce que ça vous fait d’entendre ça ?
_ Oh, eh bien, évidemment, ça me fait très plaisir ! J’ai été presque surprise lorsqu’on m’a annoncé que ma BD serait publiée, alors maintenant que nous en sommes à la quatrième… J’ai toujours du mal à me faire à l’idée que des gens regardent et lisent mon travail un peu partout dans le pays.
_ Oh mais pas que dans le pays, un peu partout en Europe votre Bande Dessinée à été traduite. Votre style marche bien, une BD humoristique sur une jeune rate qui part vivre en ville… Vous avez été inspirée par une fable c’est ça ?
_ Oui en effet, rats des villes et rats des champs, tout part de cette fable de Jean de La Fontaine.
_ Comme Ttera l’héroïne principale, vous aussi vous avez grandi dans la campagne puis avez migré vers la ville, certaines des citations que vous décrivez sont des histoires que vous avez personnellement vécue ?
_ C’est vrai que j’ai grandi ici, dans ce village, même dans cette maison ! Mais mes parents ont toujours eu un comportement très… Citadin, ce qui m’a permis de ne pas trop m’étonner de tout lors de mon arrivée en ville. Je n’ai pas vraiment vécu toutes les situations dans lesquelles Ttera se retrouve, mais je ne nie pas qu’il y ai pu y avoir quelques légères inspirations.
_ Le voyage de Ttera est qualifiée par tous comme une Bande Dessinée humoristique, pourtant, les dessins sont très loin des dessins au très assez grossier des dessinateurs célèbres. Serait-ce les restes des beaux-arts ou une volonté recherchée ?
_ Eh bien, je dirais que c’est un peu des deux… Je lisais énormément de BD humoristique lorsque j’étais jeune, je les dévorais et je m’amusais même à les redessiner dans des cahiers. Pourtant je n’ai jamais été une grande fan de ce style assez… Grossier comme vous le dites vous-mêmes... J’ai fait attention à ce que mes dessins soient plus doux, avec des couleurs pastel et des traits fins.
_ Oui c’est vrai, chaque case est semblable à un tableau à lui tout seul ! Vous êtes très douée, vous devez vendre pleins de toiles à côté !
_ Pas tant que ça en fait… Vous savez, je ne suis pas si douée que ça ! Nombre de mes collègues sont très fort et méritent de vendre autant ! Mais c’est vrai que j’aime toujours peindre sur toile de temps à autre.
_ Et lorsqu’on vous lit, on ne voie pas seulement une histoire encadrée, on voit un univers entier très bien constitué ! Vous avez le projet de faire d’autres BD sans Ttera ? Un peu sombre peut-être ?
_ J’ai mis environs 6 ans, pendant mon adolescence, pour organiser l’univers étendu de Ttera mais… Je ne suis pas sûre de vouloir faire quelque chose de plus sombre et surtout je ne suis pas sûre de pouvoir le faire ! Pour l’instant, Ttera me comble pleinement et son histoire est loin d’être finie !
_ Cela veux dire qu’il y aura un prochain tome ?
_ Oui bien sûr, et même plusieurs ! Enfin, si le public veut toujours de moi.
_ C’est génial !! Je suis sûr que le public ne se lassera pas de si tôt!
Nous avons fait une petite pause où Hedvig nous a montré ces dernières planches ainsi que quelques toiles dont elle est particulièrement fière, puis nous avons repris.
_ Bon, maintenant, parlons un peu de vous… Vous êtes en couple ?
_ Oh non pas du tout !!
_ Et vous avez quelqu’un en vue ?
Les joues de la dessinatrice se rosirent un peu, mais nous n’aurons pas d’autres informations.
_ Vous n’êtes revenue que très récemment à Skjervøy où vous avez grandie, mais où étiez-vous pendant tout ce temps ?
_ Je suis d’abord allée en France pour faire les beaux-arts et j’y suis restée quelque temps après. Mais le pays a fini par me rappeler au bout de 4 ans. Pourtant je ne suis pas revenue directement puisque j’ai habité pendant 2 ans et demi à Bergen.
_ Et maintenant à Skjervøy, vous organisez comment vos journée ?
_ Oh, rien de bien compliquer ! Je me lève assez tôt et je pars me promener dans les alentours pendant un moment, j’aime énormément la nature et la forêt. Je rentre un peu avant midi pour m’occuper des plantes de mon potager. L’après-midi, j’écris mes scénarios où je les mets en page. Certains jours il m’arrive de me consacrer uniquement à la peinture ou à la lecture… C’est une vie très calme que j’ai ici !
_ Eh bien, merci, Hedvig Rønning, de nous avoir invité chez vous et de nous avoir accordé cet entretien.
_ Merci à vous !

FICHE PAR ATHENA.
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mar 25 Avr - 10:12

Bienvenue ici

Bonne rédaction et n'hésite pas si tu as des questions

We Are Young

She played in an Irish band But she fell in love with an English man

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mar 25 Avr - 10:32

Merci beaucoup

Nature is awesome

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mer 26 Avr - 11:22

Coucou !

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !!!

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mer 26 Avr - 14:29

Merci à toi

Nature is awesome

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Mer 26 Avr - 20:31

Bienvenu belle rousse ! Very Happy

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Jeu 27 Avr - 6:54

Merci belle brune ^^

Nature is awesome

Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning • Sam 29 Avr - 12:40

Norwegian Chronicles
Tu es validée !

Bienvenue sur Norwegian Chronicles  

Te voilà maintenant validé, tu vas pouvoir recenser ton avatar dans le bottin des avatars, faire une fiche de liens ici, une fiche de rps, un réseau social ou jeter un oeil par ici aux diverses demandes pour ton personnage. Enfin, n'oublies pas d'aller réclamer tes points ici
Un recensement est également en cours, n'oublie pas de t'y inscrire !
Si tu as la moindre question, le staff est là ! Enjoy & Have fun sur NC  
Rédaction by votre staff  

BY .SOULMATES

We Are Young

She played in an Irish band But she fell in love with an English man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Hedvig Rønning •

• Hedvig Rønning •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1