AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une visite tant attendue [Andrea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Une visite tant attendue [Andrea] Lun 17 Avr - 19:14

Une visite tant attendue
ft. Andreas Holm
Cela faisait peu que j'étais à Tromso. Environ trois semaines. J'avais réussi à avoir quelques clients grâce aux Festivités du printemps. J'avais fait de magnifiques photos et avais réussi à les vendre.
Mais ce peu de temps avait suffit pour que mon appareil photo soit plus ou moins hors d'usage. Fort heureusement, j'avais trouvé un très joli garçon pour me prêter ce qu'il fallait pour rendre son utilité à mon appareil, le temps que je puisse réellement le faire réparer ou le remplacer.
Trois semaines sans ma famille à mes côtés. J'avoue que c'était dur. Andrea a du le sentir car un soir, après être revenue d'une balade photographique,
je reçoit un de ses appels pour me dire qu'il voulait venir me voir. Nous convenons d'une date ensemble et cette nouvelle a fait ma journée.

Une semaine plus tard, me voici prête à l'accueillir chez moi. J'avais tout rangé comme il faut. Ma petite maison de 60m² était confortable, entièrement décorée moi-même, dans des motifs graphiques et avec du blanc, du mauve pâle et des touches de noir comme couleur. Il y avait beaucoup de meubles en bois fin. C'était décoré avec goût et ça me correspondait. Il va sans dire que j'avais accroché quelques agrandissements de mes photos favorites.
Quand je dis que j'ai tout rangé, il reste tout de même mon ordinateur portable sur la table basse et mon appareil photo, dont on pouvait voir qu'il était cassé, à côté. Mais dans l'ensemble, rien d'autre ne traînait, ce qui était plutôt un exploit pour moi !

Me voici donc, assise sur le canapé, attendant que mon frère, à qui j'ai communiqué mon adresse, sonne à ma porte.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une visite tant attendue [Andrea] Lun 17 Avr - 20:24

Une visite tant attendue
ft. Andreas Holm
Andreas avait toujours la tête dans les affaires, il n'arrêtait pas une minute, un nouveau cas se présentait toujours à lui. Et puis… il ne pouvait pas toujours refuser, son patron lui aurait fait comprendre que ce n'était pas possible. Il avait déjà choisi de s'excentrer au fin fond de la Norvège, gardant le contact que par internet, skype et autres merveilles de la technologie. Son exile social n'était cependant pas ce dont il avait rêvé, il pensait se la couler douce, un thé à la main, sur sa petite terrasse, deux trois coups de fil à passer pour des clients simples. C'était tout le contraire : il était constamment en déplacement. Aujourd'hui encore, il avait reçu un coup de téléphone, il était attendu à Tromsø, par un gros client du cabinet pour lequel il travaillait. Ce n'était même pas la peine de penser à annuler, on ne lui avait pas posé la question.

Il avait si peu de temps pour lui qu'il en oubliait presque sa famille … Il pensa à sa petite soeur, Hella. Elle avait emménagé il n'y a pas si longtemps que ça à Tromsø. Il pourrait passer la voir lorsqu'il y serait. Ce serait une occasion de revoir la famille, de prendre des nouvelles. La petite devait se trouver seule aussi, elle avait déménagé là-bas il y a quoi ? Un mois de cela, quelque chose dans le genre. La solitude pouvait vite s'installer. Ni une ni deux, Andreas décrocha son téléphone et lui expliqua son idée, qu'elle accepta bien évidemment. Ils s'entendaient bien, ces deux-là.

Il était maintenant en bas de chez sa soeur, une petite maison qui avait l'air cosie de l'extérieur. Il sourit, sa petite soeur avait trouvé quelque chose de bien, il était fier et content. Il appuya sur le bouton de la sonnette, recula d'un pas, et attendit que la tête brune si familière lui ouvre la porte.

« Hella ! Ca fait longtemps petite soeur. Comment tu vas ? »

MessageSujet: Re: Une visite tant attendue [Andrea] Mar 18 Avr - 22:12

Une visite tant attendue
ft. Andreas Holm
Voilà, nous y étions. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu mon frère. Et même si nous n'étions pas vraiment proches, ça faisait du bien de savoir que c'était lui qui avait sonné et qu'on allait partager un peu de temps ensemble. Bien sûr, j'étais prête à parier que dans deux jours, on finirais par se disputer et le reste de son séjour finirais dans l'ignorance l'un de l'autre jusqu'à son départ où l'on fera tous les deux un petit effort pour la prochaine fois.
Mais dans l'immédiat, j'étais prête à faire des efforts pour profiter de la bonne entente entre nous et même la faire perdurer le plus longtemps possible. Les miracles sont toujours possibles, non ?
Alors j'affiche mon sourire le plus radieux et ouvre la porte. Je ne le laisse pas finir sa phrase et me jette dans ses bras. Vraiment, ça faisait plaisir de voir quelqu'un de ma famille.
- Salut Andreas ! Comment tu vas ? Le voyage s'est bien passé ? Moi, ça va !!!"
Je m'extirpe de ses bras et entre chez moi, m'efface de la porte et tend le bras vers mon salon pour l'inviter à rentrer.
- Vas-y, entre ! Ca m'a fait vraiment plaisir que tu m'appelle. Je veux tout savoir ! Comment ça se passe à Skerjvoy ? Tu as une petite amie ? Et ton boulot ? Tiens, vas-y assieds-toi. Tu as soif ? Si tu veux, j'ai du café, du soda ou de l'eau."
La quantité de parole et son débit montrait à quel point j'étais heureuse et excitée de voir mon frère. Je revenais à la charge, incapable de me taire.
- Tu n'es pas trop fatigué ? Tu es là pile-poil pour les festivités de Vinterfestuka. On ira ensemble, si tu veux. Je n'y suis pas encore allée. Et puis, je dois te faire visiter Tromso ! Tu verra, c'est magnifique ! Moins actif que Bergen mais toujours plus que Skerjvoy."

MessageSujet: Re: Une visite tant attendue [Andrea] Mer 19 Avr - 17:49

Une visite tant attendue
ft. Andreas Holm
Leur famille n'était pas une famille ordinaire, ils n'étaient pas extrêmement proches les un des autres, ils ne se passaient pas de coup de fil tous les deux jours, il pouvait même se passer des mois avant qu'ils ne se donnent des nouvelles. C'était comme ça chez eux, ça ne voulait pas dire qu'ils ne s'aimaient pas — du moins, avec sa sœur— mais disons que c'était de l'amour à petite dose. Se voir une fois de temps en temps leur permettaient de garder une relation saine et positive. Il ne fallait surtout pas qu'ils soient les un sur les autres, les tensions arriveraient à vitesse     grand V.

Une petite tornade se rua dans ses bras, il fut surpris. Il n'avait pas l'habitude d'être pris dans les bras de quelqu'un ou inversement. Il n'était pas très tactile avec les gens de manière générale — mais pour sa petit soeur il fit abstraction et lui rendit son étreinte chaleureusement. Ca faisait du bien de voir une tête connue, un vide se combla dans sa poitrine, un vide qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Un sourire Colgate sincère sur ses lèvres, il n'eut pas le temps de réagir davantage puisque la petite tornade était déjà rentré. Il la suivit à l'intérieur et examina la maison, c'était simple, cosie, chaleureux — là l'image d'Hella. Il s'arrêta dans la pièce principale et attendit que sa soeur finisse son interrogatoire. Il rigola face à tant de questions.

« Oula oula ça fait beaucoup de questions tout ça ! Je suis contente que tu ailles bien, c'est beau chez toi, tu as l'air bien installé, c'est chouette, je suis vraiment content pour toi. » Et il l'était, sa petite soeur avait l'air épanoui, ça le rendait heureux. « Eh bien … je ne suis pas autant à Sjkervøy que je l'aurai souhaité … Je suis souvent en déplacement pour les affaires, je ne peux refuser à chaque fois, tu sais comment c'est. Mais bon, on va pas s'en plaindre ! » Il rigola. « Je veux bien un verre de coca si tu as s'il te plaît ». Il fit comme chez lui et s'installa sur le canapé. « Toujours pas de petite amie à l'horizon ! Tu seras la première au courant promis »

Il attendit qu'elle revienne avec les boissons pour répondre à la suite de ses questions.

« Ca va, le voyage a été long mais ce n'était pas bruyant dans l'avion, j'ai eu de la chance ». Il avait du mal à supporter le bruit dans les transports, ça l'énervait au plus haut point. « Avec plaisir ! J'ai hâte de voir ce que donne ce festival, j'en ai entendu parlé, je serai plus que ravie de t'accompagner ! » Il rigola franchement « Ce n'est pas très difficile de faire plus actif que Skjervøy… il n'y a  que les vaches pour nous divertir là-bas. Tu viendras à l'occasion, c'est dépaysant. Ca vaut le détour ! Et toi alors, dit moi ce que tu deviens. Tu as trouvé un job facilement ? Tu te plais ici ? Tu as un petit ami — ou une petite amie à l'horizon ? Je veux tout savoir. Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu ».

MessageSujet: Re: Une visite tant attendue [Andrea] Mer 3 Mai - 12:31

Une visite tant attendue
ft. Andreas Holm
Son rire remplit la pièce suite à mes question et je compris que j'en faisais un poil trop. Alors je ferme les yeux, je respire et je l'écoute. Il me complimenta sur la décoration, ce qui me fit très plaisir. Je ne suis pas du genre à chercher l'approbation de qui que ce soit dans ma vie. Soyons honnêtes, il y a même des fois où je fais des choix juste pour faire chier ma famille. Rien de bien grave, rien qui pourrait leur porter physiquement ou mentalement préjudice. Mais le fait que mon frère aime ma maison, ça me rendait plus sereine.
- "Merci beaucoup."
Il se plaignait aussi que son boulot était prenant et qu'il ne pouvait pas être chez lui autant qu'il le voulait. Personnellement, je le comprends. Mon métier me permet de me balader où je veux, quand je le veux. C'est en partie pour cela que j'aime ce que je fais. Mais si je devais tout le temps quitter mon nid douillet, je pense que je péterai très, très vite un câble.
- "C'est vrai que ce doit être embêtant... Mais tu as vu ton chèque en fin de mois ? Ca a ses avantages, j'imagine."
Il me demanda du coca et je m'exécutai, nous servais deux coca. Je remplis un bol de glaçon et un de petits biscuits. Je mets le tout sur un plateau et reviens fers le salon. Je lui donne son coca, après avoir posé le plateau sur la petite table. Il m'avait dit qu'il n'avait pas de petite amie et si je n'avais rien dit, parce que ça ne me regardait pas et qu'il était trop tôt pour out faire capoter entre Andreas et moi, je n'en pensais pas moins. Je suis certaine qu'il ne cherche pas forcément.
Il me rassura sur ses conditions de vol et j'en fus soulagée. Il n'aimait pas le bruit dans les transports, cela le rendait grincheux et j'avoue que je n'avais pas envie de supporter des plaintes.
Il rigola franchement lorsque je disais que Tromso se situait à mi-chemin entre Bergen et Skerjvoy, niveau activité. Il accepta de m'accompagner aux festivités de Vinterfestuka et je souris.
- "Je serai ravie de m'y balader aux bras d'un aussi bel homme que toi... Même si tu es mon frère"
Et je tire la langue. Puis il détourne l'interrogatoire sur moi, me demandant si j'ai trouvé facilement du travail, si je me plais ici et si j'ai un(e) petit(e) ami(e). Le fait qu'il inclue ma bisexualité dans sa question me met en joie.
J'était ravie qu'il le prenne plutôt bien.
Pour la question sur le travail j'hésitai à lui parler de mon appareil cassé puis je me suis dit que ça n'avait aucune importance.
- "Eh bien... Il y a déjà un photographe ici, ce qui fait que se faire une place ici est assez difficile, enfin plus que ce que je ne le pensais. Mais je ne perds pas espoir. J'ai un contrat avec la maternité pour prendre les bébés à leur naissance. Enfin après... Dans la semaine de leur naissance, quoi... Et il y a quelques jours, il m'ont demandé si ça me dérangeait de photographier un bébé atteint d'une malformation cardiaque avec ses parents. Il n'avait que quelques heures à vivre..."
Je sers les mâchoires et les larmes me montent aux yeux, mais je les repousse. En fait les clichés étaient les plus beaux que je n'avais jamais pris.
- "Le bébé est décédé pendant la séance photo. Les parents ont insisté pour que je continue. Alors j'ai continué. Les photos sont superbes. Mais j'avais l'impression d'être voyeuse... C'est comme si un couple de jeunes mariés me demandait de photographier leur nuit de noces... En beaucoup moins heureux, forcément."
Je soupire et me reprends. Bizarrement, j'en garde un plutôt bon souvenir,
pas de la mort du bébé qui était horrible. Mais du déroulement de la séance. Je décide de passer aux autres questions.
- "Oui ! Je me plais ici. C'est génial ! Il y a de l'activité et du calme. Tout pile ce qu'il me fallait ! Par contre... Je crois avoir vue mon ex traîner dans les parages... Enfin je n'en suis pas certaine."
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lui parler de ça. Le fait est que je n'avais personne à qui en parler. Et qu'Andreas était là, avec moi. De plus, il était avocat, il saurait quoi faire. Je ne doutais pas que quelqu'un l'ait mis au courant pour le chantage au suicide qu'elle m'a fait ou les menaces qu'elle a proféré envers moi.
- "Quant au petit ami..."
Je rougis doucement "il y a bien quelqu'un que j'ai croisé et qui pourrait bien me plaire... Mais rien n'est fait et on ne se connaît pas trop...
Il m'a aidé dans une période difficile."
Je soupire et bois mon coca.
- "Tu veux te reposer ou tu préfères faire un tour sur la plage ? Ou dans Tromso ? Ou tu dois voir tes clients de suite ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite tant attendue [Andrea]

Une visite tant attendue [Andrea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1