AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Festival week ~ Serena & Lia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Festival week ~ Serena & Lia Mer 8 Mar - 13:28

Australia se devait d'assister au festival de Bergen, elle en avait tellement entendu parlé par sa meilleure amie qu'elle lui aurait botté les fesses de ne pas y avoir assisté. Elle avait préparé son séjour depuis des semaines, elle était encore en Amérique à ce moment-là. Elle avait prévu de rester la semaine entière, elle ne pensait pas s'ennuyer ou avoir besoin de retourner à Bergen entre temps, son travail ne commençait qu'après le festival. Elle pouvait toujours reprendre un train dans l'autre sens en cas d'urgence, mais elle était plutôt confiante pour le coup.

Afin de rester une semaine à Tromsø, Australia devait trouver un pied-à-terre afin de pouvoir dormir. Elle s'était renseignée sur les hôtels du coin, mais les prix avaient considérablement augmentés dû au festival. Elle avait donc regardé les petites annonces et était tombée sur une jeune femme qui louait une chambre pour la semaine. La jeune femme devait avoir l'âge d'Australia, ce qui rendait l'escapade encore plus facile, elles devraient bien s'entendre. Elles s'étaient mises d'accord : Australia pouvait arriver la veille du festival et dormir chez elle. Un peu anxieuse, Lia se trouvait maintenant devant
le logement de Serena, elle appuya sur la sonnette et entendit qu'elle vienne.

We Are Young

She played in an Irish band But she fell in love with an English man
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Festival week ~ Serena & Lia Mer 8 Mar - 17:19

Le festival allait ameuter une foule de touristes encore une fois, pendant toute la semaine, comme tous les ans. Habitant dans un trois pièces, j'avais pour habitude de proposer ma deuxième chambre durant cette semaine à ceux qui auraient besoin d'un pied-à-terre pour une nuit ou plusieurs.

J'avais posté une annonce deux semaines plus tôt, insistant sur la localisation. J'habitais en plein centre-ville donc au pied des commodités et transports. J'avais eu plusieurs retours et mon choix s'était porté sur une fille de Bergen, une avocate si j'ai bien compris. Elle souhaitait rester à Tromso toute la semaine, cela me ferait donc l'occasion de réellement rencontré une nouvelle personne et ça pourrait être sympas.

Je lui avais proposé de venir la veille au soir si elle le souhaitait pour avoir le temps de se poser avant d'aller vadrouiller comme elle le souhaitait. J'avais préparé la chambre d'amis en dépliant le clic-clac et installant une lampe de chevet. J'avais aussi préparé un repas plutôt simple, un apéritif et un plat de pâtes à la bolognaise, en espérant qu'elle ne soit pas végétarienne. Je ne connaissais pas ses goûts mais je me disais que quelque chose de simple ferait l'affaire. Je n'étais pas du tout cuisinière et ne pourrais donc pas lui cuisiner des plats du coin, pour ça il y aurait les stands de nourriture ou bien les restos de la ville. Alors que je finissais de nettoyer ma vaisselle, j'entendis sonner.

Je ne mis pas longtemps à ouvrir et découvrir une jeune femme brune semblant sympathique. Je lui souris alors largement.

« Australia ? Je suis Serena, entre ! »

Elle ressemblait bien à la photo qu'elle m'avait envoyée pour s'assurer de qui j'allais héberger chez moi ce qui était déjà un bon point.

Féminin

MessageSujet: Re: Festival week ~ Serena & Lia Dim 12 Mar - 19:03

Australia avait eu une chance réelle de trouver cette location— du moins, elle avait eu la chance d'être choisie. La jeune américaine se doutait bien qu'elle n'était pas la seule à chercher ce genre de pied-à-terre. La localisation était simplement parfaite, on ne pouvait rêver mieux ! En plein centre-ville, Australia pouvait presque déjà ressentir les vibrations et les vagues d'enthousiasme, de fête et de joie qui se préparaient. Ça allait être une semaine d'enfer ! Elle était prête à s'amuser comme la jeune femme qu'elle était alors. La brise fraîche faisait bouger ses cheveux bruns, elle se sentait bien, elle se sentait chez elle, dans ce pays — pourtant à des milliers de kilomètres de son pays natal. Comme quoi c'est vrai…cette citation qui dit que l'endroit où l'on se sent chez soi est là où notre coeur est.

Elle entendit du bruit derrière la porte où elle venait de sonner, des pas approchaient, puis la porte s'ouvrit laissant place à une femme brune, d'à peu près son âge — la photo que Serena lui avait envoyé n'avait donc pas menti. Une certaine méfiance résidait tout de même de nos jours, nous n'étions plus sûr de rien. Elle avait l'air sympathique, très souriant. Lia ne pu retenir un sourire franc en retour. Elle était certaine qu'elles aillaient bien s'entendre durant cette semaine de festivités.

« Bonsoir Serena ! » dit-elle d'un ton enjoué. « Merci encore de m'accueillir chez toi cette semaine ».

Elle s'arrêta là, elle ramassa son sac et suivit Serena jusqu'à son appartement. Elle entra dans le logement, c'était cosy, charmant et accueillant au possible. Il y avait une bonne odeur qui flottait dans l'air… Australia devinait que c'était leur repas pour ce soir. Elle posa son sac dans un coin, discret, afin de ne pas envahir tout l'espace et se tourna vers Serena. « C'est très beau chez toi ! »

We Are Young

She played in an Irish band But she fell in love with an English man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival week ~ Serena & Lia

Festival week ~ Serena & Lia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1